Accueil
Présentation de la paroisse
Horaires des Messes et Permanences
Vie de la Paroisse
Catéchèse et jeunes
Les sacrements
Mouvements d'Action Catholique
Services Fraternels
Vie matérielle
Quelques lectures
Bulletin paroissial
Liens
Accès réservé
Contact

 

 

Lors des célébrations de ce week-end, le père Paul Teillet, curé de la paroisse Saint Gildas de la Mer depuis six ans, a annoncé son départ à la retraite. Il est nommé, sur décision de l'évêque, auxiliaire à la paroisse Sainte Anne Françoise en Retz (Sainte Pazanne).

 

Nous pourrons lui dire "au revoir" lors d'une messe qui sera célébrée le

 

Dimanche 30 août à 10h30, en l'église de Tharon.

Le père Paul Mouraud, prêtre coopérateur, est appelé à une nouvelle mission. Il est nommé administrateur de la paroisse Saint Nicolas de l'Estuaire (Saint Brévin). Il est arrivé sur la paroisse il y a maintenant sept ans.

 

C'est le père Rémy Crochu, curé de la paroisse Saint Jean le Baptiste en Retz (Pornic) depuis six ans, qui aura la charge de notre paroisse, en plus de la paroisse de Saint Jean le Baptiste en Retz.

Il ne s'agit en aucun cas d'une fusion de deux paroisses, chaque paroisse restera totalement indépendante bien que partageant un même curé.

Le père Rémy Crochu sera assisté du père Michaël Brétéché, nommé prêtre coopérateur sur la paroisse Saint Gildas de la Mer et sur la paroisse Saint Jean Baptiste en Retz, après avoir été prêtre coopérateur sur la paroisse Saint Donatien à Nantes.

 

Afin de rassurer tous les paroissiens, le père Rémy Crochu a d'ores et déjà assuré conserver les messes pour chacun de nos clochers: à la Plaine le samedi soir, à Préfailles le dimanche matin ainsi qu'en alternance entre Tharon et Saint Michel le dimanche en fin de matinée.

Nous aurons la joie d'accueillir le père Crochu lors d'une messe qui sera célébrée le

Dimanche 13 septembre 2009 à 10h30

en l'église de la Plaine sur Mer.

Nous accueillerons le père Brétéché dans les jours qui suivront.

 

 

Départ du Père Teillet
 
Départ du Père Teillet