Accueil
Présentation de la paroisse
Horaires des Messes et Permanences
Vie de la Paroisse
Catéchèse et jeunes
Les sacrements
Mouvements d'Action Catholique
Services Fraternels
Vie matérielle
Quelques lectures
Bulletin paroissial
Liens
Accès réservé
Contact

Fête de la Mer à La Pointe Saint Gildas

Le 4 août 2013

C’est sous un beau soleil et une légère brise que s’est déroulée la traditionnelle messe en plein air de la Fête de la Mer, à la Pointe Saint Gildas. Le père Jovenez, qui présidait la cérémonie, invitait l’assemblée à prier pour les marins péris en mer, pour ceux qui vivent des fruits de

la mer ainsi que, plus spécialement cette année, pour les secouristes de la SNSM. La récente actualité ne faisait que ressortir le rôle primordial de ceux qui mettent leur vie en danger pour secourir les baigneurs en difficultés…

Les plus de quatre cents personnes présentes ont été accompagnées dans leurs chants non seulement par le traditionnel orgue, mais aussi par deux guitares et une flûte traversière qui ont donné encore plus de relief à cette cérémonie.

A quatre reprise, le groupe Les Gaillards d’Avant ont chanté des chants marins, avant la messe, pendant la prière universelle et en fin de messe. Tout d’abord durant la quête destinée à la SNSM où le prédestiné « un bateau pour sauver des hommes » a retentit, puis c’est

le « Kenavo » qui a clôturé cette cérémonie après que le père Jovenez ait bénie la gerbe qui sera jetée en mer durant l’après-midi en souvenir de tous ceux qui ont péri en mer.

 

Retrouvez quelques unes des photos de cette cérémonie...

 

 

Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

Zoom
Zoom

Fête de la Mer 2013
 
Fête de la Mer 2013