Accueil
Présentation de la paroisse
Horaires des Messes et Permanences
Vie de la Paroisse
Catéchèse
Jeunes
Les sacrements
Mouvements d'Action Catholique
Services Fraternels
Vie matérielle
Quelques lectures
Bulletin paroissial
Liens
Accès réservé
Contact

FETE DU PORT

Pointe Saint Gildas, 5 août 2017

 

 

La traditionnelle messe en plein air de la Fête du Port a été célébrée le samedi 5 août. En raison de la Fête de la Mer de Pornic qui se déroulait le lendemain, cette édition 2017 avait lieu

exceptionnellement un samedi. Cela n’empêchait près de 200 personnes de se rassembler pour cette messe de « semaine » qui correspondait également à la fête de la dédicace de la Basilique Sainte Marie

Majeure, comme ne manquait pas de le souligner le père Manuel Raguet qui présidait cette cérémonie.

 

Ce dernier avait préalablement embarqué à bord d’une vedette, accompagné du Père Raymond Jovenez, du maire de Préfailles et des officielles, pour jeter la traditionnelle gerbe à la mer, au large du port de la Pointe Saint Gildas, en mémoire de tous ceux qui ont disparu en mer.

 

Le père Raguet, ancien militaire lui-même, n’oubliait pas d’associer les militaires disparus en mer aux professionnels de la mer et aux plaisanciers pour lesquels cette messe en plein air était célébrée. Cet hommage était d’autant plus d’actualité qu’une personne était décédé la veille, à la sortie du port.

Comme depuis plusieurs années, les Gaillards d’Avant étaient présents pour interpréter trois titres de leur répertoire afin d’introduire et de clôturer cette messe qui s’est déroulée, une fois de plus, sous un soleil magnifique…

 

 

 

 

Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

Fête du Port 2017
 
Fête du Port 2017