Accueil
Présentation de la paroisse
Horaires des Messes et Permanences
Vie de la Paroisse
Catéchèse et jeunes
Les sacrements
Mouvements d'Action Catholique
Services Fraternels
Vie matérielle
Quelques lectures
Bulletin paroissial
Liens
Accès réservé
Contact

ORDINATION DE VINCENT CORMIER

Le samedi 22 juin à 15 heures, Vincent Cormier, séminariste sur nos deux paroisses, sera ordonné diacre en vue du sacerdoce en la Cathédrale de Nantes.

 

Agé de quarante ans et originaire de Château Gontier, en Mayenne, Vincent Cormier est arrivé en septembre dernier sur nos deux paroisses Saint Gildas de la Mer et Saint Jean le Baptiste en Retz. Il y réside actuellement du jeudi au dimanche, passant le reste de la semaine au séminaire de Nantes, où il est entré en septembre 2008.

C’est à l’âge de 9 ans que Vincent a commencé imaginer devenir, à l’époque, missionnaire. Il commence son cheminement en étant servant d’autel, tout en suivant des études classiques. A la fin de ses études, il se prépare à devenir journaliste, toujours attiré par les pays étrangers. Après quatre années au Vietnam au service d’une ONG, il rentre en France et passe une année à l’école de la Foi à Coutances avant de rejoindre le séminaire Saint Jean à Nantes où il a, entre autres, comme professeur Monseigneur Lucien Fruchaud que nous connaissons bien.

 

En troisième année de séminaire, il est inséré dans la paroisse du Loroux-Bottereau avant de rejoindre, deux ans après, Pornic et nos deux paroisses.

 

« J’ai réalisé lors des préparatifs pour mon ordination à quel point je suis en contact avec plein de gens et l’importance que mon ordination représente pour eux. C’est un cheminement personnel qui n’est pas solitaire, devenir diacre est un désir de servir, un appel de l’Eglise, qui ne repose pas que sur nous mais d’abord sur le Christ et sur sa fidélité qui précède ce que l’on a vécu, et je me sens prêt à le suivre dans la communauté où je serai envoyé dans la confiance et dans l’amour ».

 

Soyons nombreux à l’entourer le 22 juin !

Ordination Vincent
 
Ordination Vincent