Accueil
Présentation de la paroisse
Horaires des Messes et Permanences
Vie de la Paroisse
Catéchèse et jeunes
Les sacrements
Mouvements d'Action Catholique
Services Fraternels
Vie matérielle
Quelques lectures
Bulletin paroissial
Liens
Accès réservé
Contact

PRESENTATION DU PERE BINU

Certains d’entre vous ont pu découvrir un nouveau visage durant les premières célébrations de la saison sur notre paroisse : il s’agit du père Binu, originaire d’Inde.  

 

Le père Binu est arrivé à Pornic peu avant la mi-juillet. De son nom complet Binu Kulathingal Mathew (il vous dira de l’appeler père Binu !), il est âgé de 35 ans.

 

Originaire de la ville de Peruvannamuzhi, en Inde, il a été ordonné prêtre le 28 décembre 2004 et est prêtre de l’Eglise Catholique de

Syro-Malabar, du diocèse de Thamarasserry au Kerala, toujours en Inde.

 

Le père Binu est titulaire d’une Maîtrise en théologie, d’un Master en philosophie ainsi que d’une Maîtrise en conseil et psychothérapie et d’un Master en Langue Syriaque et Littérature, tous ces diplômes ayant été obtenus en Inde.

 

Plus proche de nous, il a suivi un doctorat à l’Institut Catholique de Paris en 2012 sur « la théologie patristique syriaque ».

 

Nous avons donc la chance d’accueillir le père Binu pendant nos deux mois de saisons. Il réside au presbytère de Pornic. N’hésitez pas à le rencontrer et à l’inviter afin de partager vos expériences respectives !

 

Père Binu
 
Père Binu