Accueil
Présentation de la paroisse
Horaires des Messes et Permanences
Vie de la Paroisse
Catéchèse et jeunes
Les sacrements
Mouvements d'Action Catholique
Services Fraternels
Vie matérielle
Quelques lectures
Bulletin paroissial
Liens
Accès réservé
Contact

TOUS POUR LE MARIAGE

 

La première attitude, celle qui nous concerne tous, c’est de prier. Mercredi prochain 19 décembre vous êtes invités à venir de 20 h à 21 h dans l’église de Pornic. Nous adorerons le Seigneur présent dans

 l’Eucharistie. Nous écouterons sa Parole. Nous Lui adresserons nos demandes et en particulier nous prierons pour ceux qui exercent des responsabilités politiques et sociales. Nous pourrons aussi recevoir sa miséricorde dans le sacrement du Pardon.

 

Mardi dernier vous avez été nombreux à venir écouter Jacques Ricot nous aider à comprendre les enjeux et les risques liés à la dénaturation du mariage par son éventuelle ouverture aux personnes de même sexe. Je m’en réjouis, et je vous invite à poursuivre votre effort de réflexion en vous informant, tout particulièrement grâce aux documents mis en ligne sur les sites de nos deux paroisses. Vous y trouverez des articles courts et aussi des renvois à des réflexions plus approfondies comme celle du grand rabbin de France Gilles Bernheim. N’hésitez pas à les partager largement autour de vous.

 

Il n’est pas trop tard pour contacter votre maire, votre député, votre sénateur...

 

Il semble désormais que la manifestation du 13 janvier soit devenue incontournable pour faire entendre la voix de ceux qui veulent protéger la famille et les enfants. C’est pourquoi à la suite de nombreux évêques la paroisse vous invite à soutenir cette manifestation et si possible à y participer. Vous trouverez dans les églises et sur les sites paroissiaux un bulletin d’inscription.

 

Au nom du Christ qui s’est identifié aux plus petits et au nom des enfants, je vous en remercie.     

 

Père Arnaud +

Curé

 

Pour aller plus loin...

Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption : Ce que l'on oublie souvent de dire. Essai de Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France

 

Audition de Thibaud Collin, professeur de philosophie, devant la commission des lois de l'Assemblée nationale

 

 

 

Tous pour le mariage - 13 décembre
 
Tous pour le mariage - 13 décembre