Accueil
Présentation de la paroisse
Horaires des Messes et Permanences
Vie de la Paroisse
Catéchèse
Jeunes
Les sacrements
Mouvements d'Action Catholique
Services Fraternels
Vie matérielle
Quelques lectures
Bulletin paroissial
Liens
Accès réservé
Contact

Le DENIER de l’ ÉGLISE :

 

Il fut un temps où ça allait de soi. Tout baptisé, dès lors qu’il entrait au travail et touchait un salaire, avait à coeur de participer selon ses moyens à la vie matérielle de l’ Église.

Les Évêques sont responsables de la vie de leurs Prêtres jusqu’à la mort mais ils ne le peuvent qu’avec la participation des chrétiens du Diocèse. Ce qui explique la collecte faite annuellement, souvent à l’occasion du Carême.

En cette année 2008, notre Évêque nous dit : « Donner un peu, c’est déjà beaucoup. »

 

l’ OFFRANDE  pour la PAROISSE :

 

Souvent à l’occasion de la collecte du Denier de l’ Église, les catholiques ont pris l’habitude d’y joindre une Offrande pour participer aux frais d’entretien de leur Paroisse.

 

La somme totale de ces deux offrandes peut donner lieu à un reçu fiscal déductible des impôts à condition que le chèque soit établi au nom de : « Association Diocésaine de Nantes », seule habilitée à délivrer ce reçu.

 

Les LEGS :

 

Certaines personnes, qui parfois sont seules et sans famille, souhaitent léguer tout ou partie de leurs biens à l’ Église. Seule l’Association Diocésaine est habilitée à recevoir un legs.

Pour de plus amples renseignements adressez-vous au Prêtre de la Paroisse ou directement à l’Association Diocésaine de Nantes, 7 rue Cardinal Richard, B. P. 52204, 44322 Nantes Cedex 3.

 

Les OFFRANDES de MESSES :

 

Les chrétiens, depuis longtemps, ont souhaité témoigner leur soutien fraternel envers leurs parents ou amis qui sont morts.

Pour cela ils demandent aux Prêtres de prier pour eux au cours de la Messe.

A cette occasion, ils n’achètent pas la messe car le sacrifice du Christ qui nous manifeste son amour est totalement gratuit, mais ils font une offrande pour la vie matérielle des Prêtres.

 

Pour les demandes de messes, vous pouvez vous adresser aux permanences des presbytères de La Plaine ou de Saint Michel.

 

A l’occasion de cérémonies particulières : baptêmes, mariages, sépultures ... l’offrande qui est faite est un moyen de participer aux charges de l’Église, qui ne reçoit aucune subvention et ne vit pas de l’air du temps.

 

 

 

Vie matérielle
 
Vie matérielle